STAGES

STAGE CLOWN ET CREATION DE CHANSON

1.-7. août 2019 à St Donat sur l’Herbasse / Drôme (26)
animé par Virginie Stidler et Oliver Schumacher

Infos et inscriptions : copiez-collez ce lien

https://www.clown.asso.fr/stage-clown-ete#CCC

Dates : du jeudi 1 er au mercredi 7 août 2019

St-Donat- sur-l’Herbasse (26 – Drôme)

Nombre de participants limité à 10.

Pré-requis : aucun pré-requis pour participer à ce stage.

Présentation du stage :

Trouver en soi l’écrivain, l’interprète et celui/celle qui s’amuse avec tout ça, son propre clown, sa source de joie et d’émotions diverses…

Un musicien/chanteur/compositeur et une comédienne/clowne, tous deux passionnés par la poésie et l’expression artistique se réunissent pour créer les conditions favorables à l’émergence de son clown et d’une chanson qui vient du fond de soi. Chaque participant/e cheminera dans un cadre de bienveillance totale, sur l’écriture, la composition, la mise en musique de son propre texte et aussi à la découverte de son clown intérieur.

Avec Virginie, ce sera des échauffements ludiques, des jeux, des improvisations, la présence quotidienne du clown qui naturellement accompagnera le processus, pour ne pas se prendre au sérieux et s’enlever si nécessaire toute trace de pression !

Oliver, multi-instrumentiste, arrangeur et ingénieur du son, vous accompagnera par des vocalises et autres techniques de chant, de rythme et d’écriture pour créer votre texte de chanson et trouver la mélodie et l’accompagnement instrumental qui vont avec.

Le dernier soir, lors de l’offrande au public, vos créations seront enregistrées afin que vous puissiez repartir avec ! Ramenez une clé USB assez puissante pour sauvegarder des brouillons, documents et enregistrements !

A l’issue de ce stage, vous serez alors invités à rejoindre la « Froupe Chantastique » créée en 2018 lors du 1er stage de Clown et Création d’une chanson.

En effet suite à l’expérience si merveilleuse de ce premier stage, nous ne pouvions en rester là et c’est ainsi que Virginie et Oliver ont décidé d’offrir aux participants l’opportunité de se retrouver deux fois par an (printemps et automne) lors d’un week-end, notamment pour améliorer, répéter et faire vivre vos chansons et les offrir à nouveau devant un public. (Un défraiement sera demandé)

Et comment ça devient encore mieux que cela ??!

Stage proposé dans le cadre du réseau
ART, RIRE, CLOWN et COMPAGNIE / ARCLOWN